L’énergie solaire est une source d’énergie abondante et propre. Cependant, elle n’est pas disponible partout. Les sous-faces de toiture fournissent de l’électricité là où il y a peu ou pas de soleil. Vous retrouverez dans la suite de notre article du jour, quelques-uns des avantages et des inconvénients de l’utilisation d’une sous-face de toit. Bonne lecture !

Quels sont les avantages des sous-faces de toiture ?

Qu'est ce que la sous face d'une toiture ?C’est idéal pour les zones à forte consommation d’électricité en raison de la forte densité de population ou de l’industrialisation. Cela peut également réduire la pollution et augmenter l’efficacité en :

  • alimentant l’éclairage public ;
  • les réfrigérateurs ;
  • et autres appareils.

De plus, c’est une solution qui fournit de l’électricité là où il y a peu ou pas de soleil. Ceci est utile pour les climats extrêmement ensoleillés ou pluvieux ; les deux peuvent nuire aux performances des panneaux solaires. Les sous-faces de toiture peuvent être utilisées dans les efforts de secours en cas de catastrophe naturelle. Après une catastrophe naturelle, il reste souvent peu d’électricité sur le réseau local pour faire fonctionner les appareils médicaux et distribuer les fournitures.

Une sous-face de toit pourrait fournir suffisamment d’énergie pour faire fonctionner les machines essentielles jusqu’au retour de l’énergie locale. Ceux-ci sont installés sur le toit d’un bâtiment, ce qui limite l’accessibilité à certaines zones. Cela rend ces sous-faces de toiture plus adaptées aux zones où les systèmes de transport sont médiocres. L’installation est également beaucoup plus facile lorsque la zone possède des toits plats plutôt que des collines ou d’autres surfaces inégales.

De plus, si les propriétaires du bâtiment sont d’accord, une boîte à fusibles peut être installée pour éviter les fusibles grillés lorsque de grandes quantités de lumière solaire provoquent un échauffement excessif des panneaux. Une boîte à fusibles permet aux gens d’utiliser une certaine quantité d’énergie solaire même si les panneaux surchauffent et commencent à tomber en panne à mi-utilisation.

Les sous-faces de toiture et leur dépendance de la région

À certains endroits, l’installation d’une sous-face de toiture est presque obligatoire en raison de la forte consommation d’électricité et du faible ensoleillement naturel. Cependant, les sous-faces de toit hors réseau sont généralement beaucoup plus pratiques dans ces régions en raison d’une population plus faible et d’une demande énergétique plus faible par habitant. Par exemple, de grandes parties de l’Arizona et du Nouveau-Mexique ont une faible densité de population et pas de grandes villes ; pourtant, ces zones ont encore des sous-faces.

Les sous-faces de toiture sont un moyen innovant de fournir de l’électricité publique ou résidentielle là où il y a peu ou pas de soleil. Les inconvénients dépendent de l’endroit où la sous-face sera utilisé ; la forte densité de population ou l’industrialisation peuvent la rendre nécessaire dans certains endroits, mais pas dans d’autres.

 

Call Now Button