Vous venez d’achever vos travaux de rénovation et souhaitez bénéficier des services d’un fournisseur d’électricité moins cher ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous détailler les informations essentielles pour changer de prestataire et trouver celui qui correspond le plus à votre profil de consommation.

Connaître votre consommation réelle d’énergie pour trouver un fournisseur d’électricité moins cher

La rénovation énergétique d’un logement peut s’accompagner d’un changement de fournisseur d’électricité. Il convient donc de pouvoir connaître la nouvelle consommation d’énergie du logement rénové. Pour estimer celle-ci, plusieurs informations sont impératives selon le site expert, fournisseur-energie.com :

● Surface habitable en m² ;

● Nombre d’occupants à l’année ;

● Type d’énergie utilisé (électricité, gaz, etc.) ;

● Nombre d’appareils électroménagers.

L’ensemble de ces données saisies sur un comparateur de fournisseurs d’électricité vous permettra de trouver des offres en adéquation avec votre budget, et ainsi trouver un fournisseur d’électricité moins cher.

Recourir à l’expertise d’un comparateur d’offres

Un comparateur de fournisseurs en électricité, comme l’indique fournisseur-energie.com, propose une vision d’ensemble des offres disponibles sur le marché. L’ouverture de ce marché à la concurrence permet aux particuliers et aux professionnels de bénéficier d’un éventail de solutions aux prix parfois très intéressants.

Toutes ces offres sont calculées en fonction du Tarif réglementé de vente, commercialisé par EDF. Les fournisseurs présentent des prix inférieurs à ce TRV. D’autres éléments entrent en compte pour calculer votre facture d’électricité comme le prix de l’abonnement. Tous les prestataires pratiquent une tarification de l’abonnement. C’est sur ce vecteur que certains tirent leur épingle du jeu et peuvent ainsi proposer des offres très alléchantes.

Le développement des offres d’énergie verte

Le développement des énergies renouvelables a permis l’émergence de nouveaux contrats dits « énergie verte ». En souscrivant une formule de ce type, cela ne veut pas nécessairement dire que votre électricité domestique sera issue d’éoliennes ou de champs de panneaux photovoltaïques. À travers ces offres, le fournisseur d’électricité s’engage à réinjecter dans le réseau Enedis de l’électricité provenant de ces sources d’énergie renouvelable. Pour en savoir plus sur les spécificités de l’électricité verte, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, il n’y a rien de plus simple. Comme l’indique fournisseur-energie.fr, certains éléments sont essentiels à connaître :

● Adresse du logement ;

● Numéro du point de livraison (PDL), figurant sur votre contrat en cours ou sur le compteur ;

● Relevé du compteur électrique ;

● Relevé d’identité bancaire (RIB).

Avec l’ensemble de ces données, le fournisseur que vous aurez choisi auprès d’un comparateur d’offres vous transmettra un contrat de vente et se chargera de toutes les démarches de résiliation auprès de votre ancien prestataire. Rassurez-vous, le changement de fournisseur est une démarche gratuite. Par ailleurs, les offres d’électricité sont généralement sans engagement. En fonction des services proposés par le prestataire et de votre satisfaction, vous êtes libre de changer à tout moment.

En somme, la rénovation énergétique de votre habitation peut s’accompagner d’un changement de fournisseur d’énergie. À cette fin, il est possible de recourir aux services d’un comparateur qui vous propose des offres en adéquation avec votre profil de consommation.

Call Now Button